Les erreurs et instabilités de l’hébergeur Blogger (Google) :

Liens internes (menus et notes maintenant inopérants sur certaines pages ; sélectionnez le point à atteindre, et recherchez la cible... Patience… ! Pour atteindre les notes (vous pouvez faire copie de la page) cherchez : ♣

Perte d’une page par Blogger, message « Désolé, la page que vous recherchez dans ce blog n'existe pas. », recherchez le titre avec lien valide ici : Nos divers documents. Si nous ne l’avons pas encore détecté nous en faire part ici orfaep@gmail.com, merci.

lundi 27 juillet 2009

CN-2009-19, Le Salon Beige : Le rôle éducatif des grands-parents

Le Salon Beige : Le rôle éducatif des grands-parents

Du : 27.07.2009, existe1 en PDF ici : ND. Actualisé : jeu. 10 mars 2011, 15.46.

Le Salon beige vient de lancer une nouvelle sape de la Famille !

Le Salon Beige, en la Saints Joachim et Anne, le 27 juillet 2009, vient de publier un article absolument ‘scandaleux’, un pur bijou de désinformation !

Voici l’article incriminé : Le rôle éducatif des grands-parents2.

Il n’y a pas pire destructeur que celui qui fait le mal en pleine ‘sureté’ de conscience !

Dans la droite ligne de ses anciennes erreurs.

Nous avons déjà épinglé de graves ‘dérives’, mensonges ‘pieux’ de fait, ceux qui emballés dans de ‘bonnes intentions’, sont les pires, les voici ; (Re)Voyez ND : CN-2009-08, Le Salon Beige : De la démocratie en Afghanistan ; et CN-2009-07, Le Salon Beige : Favoriser le Bien Commun au niveau local.

Bien qu’ayant bien parlé du Père une autre fois :

Voici l’étude du dernier article incriminé

Voici les très graves désinformations contenues dans cet article :

Mensonge : Le rôle éducatif des grands-parents !

Le titre, car c’est lui qui est cité ci-avant, est complètement mensonger, et avec ce qui va suivre nous allons nous en bien apercevoir !

Retenez bien, pour bien comprendre, que Saints Joachim et Anne ne sont nullement les grands-parents de Jésus, mais uniquement les parents de Sainte Anne ! Vous allez devoir en convenir avec ce qui suit !

Mensonge : La mémoire des saints Anne et Joachim…

Et dès le début l’on commence par un des pires ‘mensonges’ !

Évidemment, lorsque l’on suit « Notre Très Saint Raminagrobis* » [Lisez-moi], le ‘squatter’ du siège Romain, le maître cloaque d’impureté*, le chef loup déguisé en brebis3 ayant aidé à éclipser* la véritable Église : l’on ne peut que dériver !

De tous temps, la véritable Église romaine citait les Hommes en premier ! Toujours !, Elle citait ainsi : saints et saintes* !

(Re)Voyez, ND : DP-08, Restaurer la dignité de la femme, par sa soumission (II) ; point DP-8F1c, L’Église, mit toujours l’Homme et la femme à leur place.

Voici le premier § du chapitre précité : Comme vous allez le voir, l’Église, la vraie !, mit toujours l’Homme à sa place ; et la femme toujours à la sienne : derrière les hommes, dans leur ombre et dépendance.

De plus, Sainte Anne que nous aimons particulièrement ici, pour une raison qui ne peut être exposée, était un modèle de soumission !; ainsi donc, jamais alors, elle n’aurait voulu être citée avant son Maître et Seigneur* !

De plus, ce jour, c’est non la fête de la Saints Joachim et Anne, mais uniquement de Sainte Anne ! Par contre dans certains rituels monastique (bénédictin…) on les fête ensemble, et ils sont inscrits ainsi : Saints Joachim et Anne*.

Mensonge : … et donc grands-parents de Jésus…

Nous ne pouvons sans cesse réécrire tout, aussi pour comprendre notre accusation de mensonge, nous vous en prions, (Re)Voyez, ND :

  • en entier DP-03, Le Mariage, son origine, sa Mission divine ; point DP-3D7, Des ‘aberrations’ incroyables, inouïes, en la Très-Sainte Famille.

  • plus particulièrement le point : DP-3D7a, Généalogie de Notre-Seigneur Jésus-Christ, ou, à qui appartient l’enfant ?

La ‘généalogie’ par les femmes, ou, aussi par les femmes, est un mensonge très très récent ! Et ayant des conséquences désastreuses, dramatiques en la Famille ; c’est l’introduction d’une dualité purement luciférienne. Pour vous en convaincre, (Re)Voyez ND : DP-04, Le Mariage, définition, célébration, règles et usage… ; point DP-4J, Exclusivité du lien du Mariage, surtout pour l’épouse.

Recherchez dans ce même document : généalogie*, appartient*, Paternité*, de laquelle est né Jésus*, etc.

Mensonge : les grands-parents, qui dans la famille sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie.

Premièrement : Michel Janva, pour comprendre vraiment, il faut savoir et vouloir lire notre étude : il n’y a qu’une lignée, il n’y a qu’un seul fil conducteur pouvant être appelé ‘grands-parents’, c’est les parents du Père de Famille !

Recherchez aussi dans notre étude : descendance*, appartient*, MA famille*, quitter*, etc.

Deuxièmement : Ce bout d’article comporte une autre grave ‘erreur’, bien flagrante :

La tâche éducative des grands-parents est toujours très importante, et elle le devient encore davantage quand […] les parents ne sont pas en mesure d’assurer…

Notez : veuillez être attentifs aux termes de distinction des générations : grand-parent (G1) → parent (G2) → enfant (G3).

Qui a éduqué les parents (G2), si ce n’est les grands-parents (G1) ?

Comment ceux-ci (G1) seraient-ils capables de faire auprès des enfants (G3) ce qu’ils furent incapables de faire avec les parents (G2) ? : les éduquer !

Lisons aussi ce que nous disait en 1598 le Cardinal Silvio Antoniano : Le père de famille (G2), gardien vigilant et soigneux du dépôt (G3) que Dieu lui a confié, c’est-à-dire de l’âme et de la pureté de ses enfants, éloignera toutes les occasions [de chutes] qui pourraient se présenter dans sa maison ou au dehors. Il ne se fiera pas aveuglément aux serviteurs, aux nourrices, pas même à ses propres parents (G1), parce que les ruses du démon sont nombreuses, et qu’il tend ses filets précisément là où les soupçons paraissent le moins fondés4.

Seul le Père (G2) est responsable, Il est le gardien vigilant et soigneux, de Ses enfants (G3). Il (G2) doit éloigner, s’ils sont une occasion de chute, jusqu’à Ses propres parents (G1) !

Au passage, vous remarquez que le Cardinal ne parle pas des ‘parents’ [(G0 !) en effet ils ne sont rien !] de l’épouse !

Ce, parce qu’ils (G0 !) ne risquent pas d’être dangereux ? Non !, tout simplement qu’ils (G0 !) n’existent pas dans le champ de cette Famille !

Deux commentaires bien sagaces à la suite de cet article

Lisons au passage deux commentaires qui suivent cet article surréaliste, ils sont pleins de bon sens :

Début de l’extrait →

Et Dieu sait les dégâts qu’ont fait les grand-parents qui avaient des étudiants en 68 et ne leur ont transmis aucune valeur… leurs enfants se sont comportés comme des vauriens, leurs petits-enfants sont tous ou presque sont divorcés, multi-remariés, drogués, gays, etc.

Et à présent que les grands-parents sont de la génération qui était étudiante 68 cela va empirer… (Rédigé par: Amédée | 27 juil 2009 10:51:19)

Fin de l’extrait ~ Début de l’extrait →

Un problème est que beaucoup de grands parents prennent plaisir ou se font un devoir de prendre le contre-pied des parents de leurs petits-enfants… et s’étonnent qu’ils ne voient pas ceux-ci plus souvent !

Et beaucoup de prètres de la même génération, qui s’obstinent à "célébrer" comme dans les années 70 ne comprennent toujours pas pourquoi il n’y a plus personne à leur "KT" et à la "messe" (Rédigé par: Oktavius | 27 juil 2009 11:39:00 )

← Fin de l’extrait

Michel Janva, auteur de ce triste article, est bien tordu !

Les parents de l’épouse ?, fossoyeurs de la Famille !

Pour finir, revenons aux fameux dits parents (G0 !) de madame, voici ce que nous avions écrit ; (Re)Voyez ND : DP-04, Le Mariage, définition, célébration, règles et usage… ; point Oublie ton peuple et la maison de ton père :

Début de l’extrait →

Un triste travers existe en l’épouse, la mauvaise il s’entend, mais la plus courante ‘évidemment’, c’est de parler de la Famille dont elle fut tirée avec son propre consentement, et donc de par sa propre volonté, et par la volonté de son Père, en disant ma famille.

← Fin de l’extrait

Tous les divorces ont comme cause première ‘la famille’ (G0 !) de l’épouse !

Et les meilleurs mais non exclusifs promoteurs de la zizanie dans les couples sont les ‘parents’ (G0 !) de l’épouse !, parents (G0 !) qu’elle voulu bien effectivement quitter lors de son OUI* !

3Notre-Seigneur Jésus-Christ - Évangile selon Saint Mathieu, chapitre 7, verset 15-16.

4« Traité d’éducation - 1598 - Cardinal Silvio Antoniano. », p. 289 §3.

Traité de l’éducation chrétienne des enfants.

Le livre du cardinal Antoniano a été traduit en français par M. Guillan !, qui a mis en tète du volume une Vie de ce savant cardinal. La traduction est intitulée : Traité de l’éducation chrétienne, composé à ta demande de saint Charles Borromée par le cardinal Silvio Antoniano.

Mgr l’évêque de Poitiers a adressé à l’auteur la pièce suivante, qui trouve ici naturellement sa place. « Le cardinal Silvio Antoniano a été l’une des plus grandes figures de la régénération catholique qui s’est opérée au XVI siècle. Son traité De l’éducation chrétienne des enfants composé à la demande de saint Charles Borromée, est d’une beauté antique quant à la forme ; et quant au fond, c’est tout dire que de rappeler qu’il est sorti de la plume d’un des principaux rédacteurs du Catéchisme du Concile de Trente… »

9 commentaires:

  1. Quel dommage de ne voir dans le rôle éducatif des grand-parents qu'un rôle d'assistants de divorcés ou d'irresponsables... Les grand-parents sont un soutien sans pareil durant la maladie d'un des parents !

    RépondreSupprimer
  2. Cher Lapasse,
    Nous répondons à votre message visible ci-dessus :
    Où avez-vous lu que nous aurions réduit le prétendu ‛rôle éducatif des grand-parents’, qu’à ‛un rôle d'assistants de divorcés ou d'irresponsables’ ?
    Le seul liens entre ces ‛grands-parents’ (GP’s) et ‛divorce’ est celui-ci : nous disons que : Tous les divorces ont comme cause première ‘la famille’ de l’épouse ! Et les meilleurs promoteurs de la zizanie dans les couples sont les ‘parents’ de l’épouse !, parents qu’elle voulu bien effectivement quitter lors de son OUI* !
    Nous ne disons nulle part qu’ils sont des assistants de divorcés ; par contre, nous disons des ‛parents de madame’ qu’ils sont des générateurs de divorces !, c’est qui est totalement différent !
    Cette affirmation, ‛générateurs de séparations-divorces*’, n’est pas une invention !, ouvrez enfin honnêtement les yeux, c’est chaque fois ainsi, les parents de madame soutiennent systématiquement l’épouse dans sa révolte et dans sa désertion, dans son vol des enfants et de la caisse, et de tout le reste ! […]

    RépondreSupprimer
  3. […] Quant-à des irresponsables, comme vous l’écrivez, nous n’en parlons pas !, au contraire, nous parlons d’Époux responsables : Seul le Père est responsable, Il est le gardien vigilant et soigneux, de Ses enfants. Il doit éloigner, s’ils sont une occasion de chute, jusqu’à Ses propres parents !, et ce, selon l’avertissement tout-à-fait responsable que donnait à l’Époux en 1598 le Cardinal Silvio Antoniano !
    Visiblement, vous lisez avec un filtre qui semble bien partial, autrement vous auriez lu aussi au sujet de cet auteur hautement crédible ce que dit la note 4 ci-dessus !
    Nous devons, comme c’est écrit dans cette nouvelle que vous semblez avoir ‛scannée’ en très très faible résolution, faire une distinction entre les seuls GP’s que les enfants ont, sont le Père et la mère de l’Époux ; et, ceux que se prétendent GP’s, les parents de l’épouse, parents qu’elle voulu bien effectivement quitter lors de son OUI* !, ne le sont ni de près ni de loin !
    (Re)Voyez, DP : tout la point 3B, L’Homme, engendre la femme, Il est son Maître., et peut-être plus particulièrement 3D4a, Dieu dit : Abraham, Abraham… ; et 3D7, Des ‘aberrations’ incroyables, inouïes, en la Très-Sainte Famille.
    Vous écrivez que Les grand-parents sont un soutien sans pareil durant la maladie d'un des parents ! Sachant que les seuls GP’s sont les parents de l’Époux, si l’Époux est très hautement vigilant, ils peuvent venir en effet, en cas de maladie comme vous le dites, ou autrement aussi !
    Mais que les parents qu’elle voulu bien effectivement quitter lors de son OUI* !, qui se prétendent GP’s et qui ne le sont nullement, viennent, ne peut que provoquer des drames !
    Les parents de l’épouse sont systématiquement des voyeurs, des violeurs de l’intimité conjugale, par ex. furetant malicieusement dans : les armoires conjugales ; les jouets des enfants ; le système éducatif du seul Enseignant de la Maison et donc de Ses enfants, l’Époux ; le programme diététique que l’Époux impose comme de Droit ; les soins des enfants qui devraient être vacciné contre ceci et cela, qu’ils vont dire, et ce même en étant convaincu du contraire (fait réel !) ; et, jusqu’au fond du lit conjugal et sacré ; ils disent malicieusement : ‛pourquoi ton Époux ceci, cela, etc. ?’.
    Ce, afin d’insinuer dans la pauvre tête de l’épouse que son Époux n’est pas si… que cela…, ; ce, en infraction totale avec ceci : Enfin, - et ceci est le point capital dans le mariage elles se souviendront que, selon Dieu, elles ne doivent ni aimer ni estimer personne plus que leurs maris… (Concile de Trente - 1545 - Le Mariage)
    Nous pensons vous éclairé et avoir rassuré ainsi !
    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

    RépondreSupprimer
  4. Désolé mais j'ai vu des cas où c'est les parents du père qui ont cassé un couple...

    RépondreSupprimer
  5. Laurent,

    Vous avez raison !, et nous en parlons aussi dans notre étude !

    Nous sommes témoins de ce genre d’errance ; et, c’est pour cela que le Cardinal Silvio Antoniano, dans son Traité de l’éducation chrétienne des enfants, écrit à la demande de Saint Charles Borromée, dit : « Il ne se fiera pas … même à ses propres parents »
    Voici le passage : « Le père de famille, gardien vigilant et soigneux du dépôt que Dieu lui a confié, c’est-à-dire de l’âme et de la pureté de ses enfants, éloignera toutes les occasions [de chutes] qui pourraient se présenter dans sa maison ou au dehors. Il ne se fiera pas aveuglément aux serviteurs, aux nourrices, pas même à ses propres parents, parce que les ruses du démon sont nombreuses, et qu’il tend ses filets précisément là où les soupçons paraissent le moins fondés*. »

    Il n’en reste pas moins que c’est l’épouse révoltée qui renverse la maison de son Époux de ses propres mains (80% directement, et 20% par incitation 1), la « femme insensée la renverse de ses propres mains* » ; et qu’un des principaux auxiliaires de cette subvention de l’épouse est sesdits parents !

    Bien à vous...
    QJSIOJC

    * Recherchez ce passage dans notre étude
    1 recherchez l’expression : 20%

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des choses que je trouve intéressantes dans votre blog mais je suis horrifiée de vous voir parler en ces termes affreux de notre St Père le pape, qui est le Vicaire du Christ sur Terre. Comment osez-vous?

    RépondreSupprimer
  7. Cher Anonyme (ci-dessus),

    Nous vous remercions très fort pour votre absence de mordant, d’insultes, d’attaques personnelles, etc., c’est si rare maintenant !
    (consultez, ce soir (nous allons répondre à un message que nous publierons, d’un autre intervenant), la page "Les Prêtres de l’Église catholique.", où vous verrez comment d’autres agissent méchamment, par des attaques personnels ou des sous-entendus, et évidemment, sans aucun argument, même pas la plus petite amorce de raisonnement)
    ("Les Prêtres de l’Église catholique." : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2009/01/les-pretres-de-leglise-catholique.html)

    Pour les choses que vous trouvez intéressantes en notre étude, nous vous remercions très sincèrement, nous sommes si peu de choses, rien, plus exactement..., Loué soit le Bon Dieu !

    Vous vous montrez heurté, horrifié, par ce que nous dirions du Pape, or :
    1- Si Pape Il est, Il n’est pas une vache sacrée, ce qui fit que des Saints critiquèrent vertement certains Papes qui étaient scandaleux en certains points. C’est plutôt l’acceptation de ces turpitudes qui est condamnable, elle est complicité !
    2- Si Pape il n’est pas, rien n’est trop fort pour le proclamer ! L’Antichrist ne doit-il pas monter sur le Trône de Pierre ?, ne doit-il pas rallier jusqu’aux meilleurs ?, ce qui fit dire à NSJC, qu’Il abrégerait les temps de peur que les meilleurs ne tombent !

    Or, cedit Pape ne proclame que des hérésies ; certes, très intelligemment emballées dans des vérités, comme sait si bien le faire son maître, Lucifer. Il ne peut donc être le Pape !

    Ne nous traitez surtout pas : de sédévacantistes, de conclavistes, etc. Lisez notre étude, peut-être pourrez vous envisager que nous nous voulons intégralement catholiques...
    Plus, maintenant, nous ne pouvons en dire..., Cherchez et vous trouverez, Notre Seigneur Jésus-Christ nous l’a promis !
    Considérez posément, que L’on peut être tout à fait incapable de dire où est le Pape ; tout en étant certain de ne pas se tromper en disant là où Il n’est pas !

    Cher Anonyme, nous sommes dans l’espoir de vous avoir rassuré, éclairé, édifié.

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC


    PS :
    Après avoir publié votre message, Anonyme, nous avons constaté que vous vous déclariez femme : « je suis horrifiéE ». Nous publions la réponse préparée, mais nous ne pourrons continuer à nous entretenir avec vous. Il vous est loisible de faire intervenir votre tuteur selon le Droit naturel : Père, Frère, Époux, etc. !
    Par contre, respectant les femmes, comme presque plus personne maintenant, nous tenons à insister dans notre remerciement quand-à votre très grande politesse, venant de femmes, les réactions sont en général très violentes et méchantes, vicieuses, ce au regard de tout ce que nous écrivons !

    RépondreSupprimer
  8. Chers Chefs de Famille,

    L’Anonyme visible ci-dessus, en cette page, "Le Salon Beige – Le rôle éducatif des grands-paren...", vient de déposer un nouveau message, il est en attente d’agrément.

    Or, comme annoncé en de multiples endroits, et particulièrement en notre page « Accueil & vocation » , et en notre page « L’hystérique Nadine-Castapipe : ‛J’veux le bracelet électronique pour le conjoint violent, j’le veux !’ ; n’est-elle pas stupide à souhait ? », au point « Visiblement, d’après des commentaires, l’on ne veut pas comprendre ! », nous ne pouvons agréer un message venant d’une femme !

    Nous le pouvons !, et non nous ne le voulons ; ce par respect (obéissance à Celle-ci) pour la Loi naturelle, et donc pour ces femmes, qui nous sont si chères, si tant aimées en Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre Dame !

    Par contre, nous tenons de nouveau à louer celle-ci, c’est tellement rare, lisons son message (Envoyé par Anonyme à Restauration de la Famille par l’Autorité. le dimanche 28 février 2010 00:19:00 HNEC) :
    « En effet, il y eut des papes dont le comportement fut absolument scandaleux mais Benoît XVI n'est pas un Borgia à ce que je sache!
    « Cela dit, puisque je suis une femme et que vous semblez ne pas vouloir converser avec le sexe opposé, je ne développerai pas puisque cela resterait stérile.
    « Brisons donc là! »

    Chapeau bas !, voyez-vous une once de méchanceté, d’agressivité ?, non !, de la politesse, peut-être un peu d’incompréhension, et une certaine tristesse !
    Tristesse qui nous touche bien fort !, aussi, voulant comme continuer avec elle, nous répétons une partie de notre précédent message : « Il vous est loisible de faire intervenir votre tuteur selon le Droit naturel : Père, Frère, Époux, etc. ! »
    Si vraiment elle n’avait pas de tuteur (!?), alors, qu’elle utilise la page « Contacts & liens », et privément, nous pourrons peut-être l’aider...

    À notre corps défendant, ne pouvant, ici, aller plus loin, nous lui disons de tout notre Âme : À Dieu !
    Oui, c’est si rare, une bonne femme, bonne ; et nos prières vont appuyer ce souhait qui jaillit vraiment de fond de notre cœur :
    Que le Bon Dieu bénisse son Tuteur (Père, Époux, Frère, etc.), Lui et tous les Siens !, et ainsi donc, elle aussi !

    Pour la Vérité,
    QJSIOJC

    RépondreSupprimer
  9. Avis pour cette page !

    Nous venons d'ajouter des repères : G1, G2, G3, et GO...

    Cette page est une des plus lues !

    RépondreSupprimer

N’étant pas membre de ce site, vous pouvez tout de même déposer un commentaire qu’un membre agréera et publiera ; pour ce, veuillez lire la procédure à suivre à l’adresse : http://restaurationdelafamille.blogspot.com/2010/07/marge-suivre-pour-deposer-des.html